Membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (permis No 95-063) depuis 1995, André Goulet s’assure ainsi de la protection de ses clients et du public.
L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a comme fonction essentielle d’assurer la protection du public en matière d’expertise professionnelle dans le secteur forestier québécois. Pour ce faire, elle oblige ses membres à:
- s’encadrer par un Guide de pratique professionnelle ;
- s’assujettir à des mesures d’inspection professionnelle ;
- adhérer à un code de déontologie ;
- suivre un programme de formation continue et ;
- se doter d’une assurance responsabilité professionnelle.
L’ingénieur forestier occupe un champ de pratique exclusif défini dans la Loi sur les ingénieurs forestiers. La Loi sur les ingénieurs forestiers est d’abord et avant tout l’outil qui cerne le champ de pratique et le titre qui sont réservés aux seuls membres de l’Ordre.
De plus, ne réalisant pas lui-même les travaux arboricoles ou forestiers qu’il prescrit et n’y ayant en conséquence aucun intérêt à le faire, André Goulet est au service du patrimoine arboricole et de la protection et sécurité des citoyens.
Enfin, André Goulet détient une assurance responsabilité civile et professionnelle dont copie peut être acheminée au client sur demande.